Soutien Linguistique
Pour les apprentissages du code de la route
Pour les apprentissages de la recherche d’emploi
Pour les apprentissages des démarches dématerialisées
Pour les apprentissages du code de la route
Pour les apprentissages de la recherche d’emploi
Pour les apprentissages des démarches dématerialisées
Ce sont deux ateliers qui doivent aider à la maîtrise et à la connaissance de la langue française. On y travaille:
> La compréhension écrite et orale du français à travers l’étude de documents diversifiés et avec plusieurs supports (image, informatique, photo, livres, journaux, questionnaires, cahiers d’exercices)
> Comprendre la construction et les types de phrases (interrogatives, affirmatives, négatives, impératives, intéro-négative, )
> Les nuances du vocabulaire (je peux, je dois,
> Le sens des temps de la conjugaison française (présent, futur, passé, impératif, conditionnel)
> Perfectionner la capacité d’élaborer et d’exposer des idées par oral et par écrit.
> Ce perfectionnement peut être utile simplement pour parler et mieux se faire comprendre des autres.
> Pour préparer l’apprentissage du code de la route.
> Pour apprendre et se servir de l’informatique et faire ses dossiers auprès de la CAF, de Pôle emploi et au de beaucoup d’autres administrations.
> Mieux comprendre les offres d’emploi et ce que recherche un employeur.
> Les personnes qui rencontrent des difficultés dans l’apprentissage du Code de la route, de la lecture et de l’écriture.
> Les personnes qui ont fait de l’alphabétisation et qui veulent acquérir une meilleure pratique et compréhension de la langue française.
> Les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour aller à l’auto-école ou qui ne comprennent pas les réponses du logiciel d’apprentissage.
> Les personnes qui ont besoins de se perfectionner pour passer des concours ou un examen.
> Des personnes en recherche de l’emploi qui ne savent pas se servir de l’internet et du site de Pôle Emploi,
> Des personnes qui n’ont pas de CV et lettre de motivation.
> Des personnes qui ne savent pas remplir un dossier par internet, envoyer un mail, se connecter à Facebook.
> Un conseiller anime les séances
> Dans une salle de projection identique à celles des autos-écoles (dvd, vidéo, cours interactifs)
> Dans une salle informatique avec des ordinateurs et des tablettes numériques
> Dans une salle de cours avec cahiers d’exercices, livres, dictionnaire et tout autres matériels « scolaires »
> L’après-midi de 14h à 16h pour le soutien linguistique au code de la route,
> Le matin de 10h à12h pour l’initiation à l’informatique et aux démarches dématérialisées.
> Salle informatique accès libre ou avec son référent quand les personnes sont formées.
Secrétariat
04 90 88 57 53
Télécharger la fiche ci-dessous :